Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
31 juillet 2007

Sablés au gruyère, jambon cru et tomates séchées

Sabl_s_sal_s

- 115g de farine

- 30g de farine de maïs

- 50g de beurre mou

- 1 oeuf

- 70g de gruyère râpé

- 1 belle pincée de sucre

- 1 belle pincée de sel

2 tomates séchées

- 1 tranche de jambon cru

 

Malaxer le beurre avec l'oeuf, les farines, le sel, le sucre et ajouter le gruyère. Hacher finement le jambon et les tomates séchées et les ajouter. Bien malaxer afin de tout incorporer. Former un long boudin de 5cm de diamètre, mettre dans un papier film et placer au frigo 2h ou alors 30 minutes au congélateur. Couper des rondelles de 1cm d'épaisseur maximum, saupoudrer de sel et faire cuire à 180°C pendant 9 minutes, puis les retourner et laisser encore 3 à 4 minutes.

Sabl_s_sal_s_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
hum a me donne faim!!
C
j'adore les sablés salés !
V
Un grignotage bien sympathique pour l'apéro et les petits creux<br /> Je te souhaite un agréable début de printemps<br /> <br /> Valéri€
M
Quand vous parlez de farine de mais c'est de la farine de mais blanche ou jaune ou bien de la maïzena car je possède les 3 alors, pour moi il y a confusion, en vous remerciant d'avance
C
à picorer pour l'apéro ... j'adore :<br /> bises
Archives
Publicité
Publicité