Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
15 septembre 2007

Pudding à la vanille .. ou le défi de rendre ça joli !!!!!

pudding13

Je vous vois d'ici grimacer ...  vous replongeant dans vos souvenirs de puddings mal appétissants ... limite à tourner de l'oeil en voyant la préparation !! Et bah moi, j'veux plus qu'on boude le pudding pour cause de "Mauvaise tenue en public". C'est vrai quoi, c'est de la discrimination ça !!

Alors, quand mon envie de pudding c'est faite sentir cette semaine, je me suis rappelée de mon article sur Saveur Sucrée du mois d'avril et de sa tête pas franchement appétissante ... Et j'ai pris le Taureau par les cornes ... A nous 2 !!!

Temps de préparation : 15 min.
Temps de cuisson : 40.45 min.
Temps de repos : le + possible (2 jours c'est bien)

Pour un plat de pudding (soit une gourmande comme moi ou 3 ou 4 petits gourmands) :
- 140g de pain rassis
- 2 oeufs
- 41 cL de lait
- 1cas vanille liquide
- cannelle
- 60g de sucre dont 1 sachet de sucre vanillé
- beurre pour le moule

Préchauffer le four à 190ºC. Déchirer le pain en petits morceaux. Le mettre à tremper dans le lait. Laisser gonfler 5 minutes.
Mixer un peu au plongeur manuel (laisser des morceaux quand même). Ajouter les oeufs, mélanger à la cuillère en bois, ajouter la vanille (je suis assez généreuse en vanille sur cette recette), le sucre et la cannelle.
Beurrer un moule carré. Verser la préparation. Faire cuire  pendant 40 à 45 min (tout dépend de votre  moule).
A la sortie du four, laisser reposer au moins 1h avant de le découper. Le déguster au bout de 1 ou 2 jours (si vous pouvez résister), c'est là qu'il sera meilleur.

Voici la tête à la sortie du four ...


pudding2

Mouais ... peu mieux faire ...
Alors je l'ai découpé en petits carrés


pudding8

Et un pti coeur pour finir ..

pudding4

Bon week end !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
HUM CA A L'AIR DELICIEUX<br /> <br /> <br /> COTE DECO PLUS...<br /> PARSEMER DE PETITS COPEAUX CHOCOLATES OU BATONNETS MULTICOLORES ON POURRAIT AUSSI SAUPOUDRER D'UN PEU DE POUDRE DE CHOCOLAT COMME POUR LE TIRAMISU .... DECORER DE RONDELLES DE KIWIS ETC.... DE FRUITS SECS CONCASSES...<br /> OU MEME INCORPORER CERTAINS INGREDIENS DANS LE PUDDING LORS DE SA PREPARATON<br /> TOUT EST POSSIBLE SUIVANT VOTRE IMAGINATION...<br /> A TENTER !<br /> <br /> BRIGITTE
C
j'adore cette recette , merci
A
Ton défi de rendre ca joli a été relevé ;)
M
halte à la discrimination! sympa ce petit coeur!
C
moi aussi je le trouve superbe !et hyper appétissant !
Archives
Publicité
Publicité