Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
24 septembre 2007

Tiramisu aux fruits rouges

tiramisu_fruits_rouges3

Un petit dessert comme je les aime pour une soirée foot !!  Avec la pluie qu'il tombait dehors j'avais largement le temps de me mettre en cuisine pour les préparer. En 30 minutes c'était réglé. Et ça a plu à tout le monde.

Temps de préparation : 25.30 min.

Pour 3 gourmands :
- boudoirs
- 150g mascarpone
- 50g sucre
- 2 oeufs
- 2 sachets de sucre vanillé
- fruits rouges frais
- menthe fraîche

fruits_rouges

Laver les fruits et les saupoudrer d'un sachet de sucre vanillé. Les réserver au frais.
Séparer les blancs des jaunes. Blanchir les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter le mascarpone. Monter les blancs en neige ferme. Les incorporer au mélange précédent. Réserver.
Au fond des verres, mettre des boudoirs cassés (on ne les a pas imbiber d'alcool car j'aime pas trop ça). Recouvrir d'une couche de crème, mettre ensuite des fruits (réserver 3 framboises pour le décor). Recouvrir à nouveau de crème. Finir par les framboises et une feuille de menthe. Réserver au frais si vous ne les servez pas de suite.

C'est tout doux et sucré, et on peut les décliner à l'infini  !!


tiramisu_fruits_rouges1


Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour !<br /> <br /> je découvre ton blog et , comme j'ai envie depuis quelques temps de me lancer dans les verines , je reviendrais m'inspirer chez toi pour mes essais .<br /> merci pour toutes ces bonnes recettes si alléchantes . bonne journée !
K
c'est un dessert escellent !<br /> pour celui que j'ai réalisé avec des fraises , j'avais mis du lemon curd dans la crème au mascarpone ... à tomber !!!
P
Je ferais ta recette car j'en ai essayé un une fois c'était pas trop une réussite ! Le tient a l'air très bon.
G
Hum, j'adore !
F
Quelle très jolie présentation, j'adore les fruits rouges et les tiramisu ...
Archives
Publicité
Publicité