Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
28 septembre 2007

Tomates cerises caramélisées

100_1243

Pour ceux et celles qui ne le savaient pas encore, la tomate est un fruit, un fruit succulent même et c'est pour ça qu'il a tout à fait sa place sur ce blog. Cet apéritif est courant chez nous. L'idée n'est pas de nous, elle vient de l'hôtel-restaurant "Le Choiseul" à Amboise (37) où j'ai travaillé pendant 2 ans et demi. J'ai offert un repas pour Noël là-bas à mes parents il y a quelques années et l'idée leur a plu. Du coup, hier soir dîner avec de la famille, j'ai ressorti cette petite idée super, mais qui colle aux dents...!!

Temps de préparation : 15 min.
Temps de repos : 1h minimum.

- des tomates cerises
- sucre
- eau

Couper les tomates cerise en 2. Les mettre sur un papier sulfurisé  et planquer un cure-dents dedans.
Faire un sucre cuit : mettre du sucre dans une casserole, ajouter un petit peu d'eau, juste pour mouiller le sucre . Faire monter en température (je n'ai toujours pas de thermomètre à sucre alors je le fait à l'oeil, je sais honte sur moi). 

100_1232

Quand ça a la consistance d'un caramel, tremper les tomates dedans et les mettre sur le papier sulfurisé. Les mettre au frigo pour que cela durcisse un peu. Servir en apéritif mais aussi pourquoi pas en mignardise.

100_1240

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est très sympa cette idée !
V
A essayer d'urgence, car ça doit être bon, mais surtout, ça fait un super effet, et en apéro, je pense que ça plaira beaucoup.<br /> Très beau blog et supers recettes. A+. Véro
C
ah tiens, c'est sympa pour l'apéro ! Je retiens l'idée ! Merci de la faire connaitre
K
c'est trop mimi ! j'adore tout ce qui est petit ! <br /> je suis sous le charme !
M
superbe on en croquerait !
Archives
Publicité
Publicité