Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
11 octobre 2007

LA Mousse au chocolat dont je raffole

mousse_chocolat90

La voilà, je vous la présente enfin, cette mousse au chocolat que je mange depuis des années.
Le comble ?? 2 ingrédients !!! Un jeu d'enfant, une des recettes les plus simples qu'il existe. Evidemment chacun à la sienne, mais si d'aventure quelqu'un n'avait pas de recette ou faisait attention à sa ligne mais voudrait se faire plaisir, je crois que cette recette est faîte pour vous.

mousse_chocolat10

Temps de préparation : 15 min.
Temps de repos : 3h au frigo.


Pour 2 bons gourmands :
- 100g chocolat noir
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel

Séparer les blancs des jaunes.
Faire fondre le chocolat avec 1 cas d'eau au micro-ondes pendant 25.30 secondes.
Bien le mélanger à la sortie du micro-ondes, l'ajouter aux jaunes. Bien fouetter.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, les ajouter progressivement au chocolat fondu en faisant attention de ne pas trop les casser.

mousse_chocolat1

Transvaser dans les ramequins de service, entreposer 3h au frigo.

Rien de plus simple et rapide.  J'en profite donc pour participer au petit jeu de Gaelle "La feignasse attitude", là ça peut pas être plus feignasse !!!

Et puis vu que j'ai mangé cette mousse devant le match de rugby samedi .. voilà ce que ça a donné à la 80ème minute !!!!

mousse_chocolat9

J'ai trouvé ces petites choses en faisant mes courses ... Ca change du chocolat noir et c'est joli en plus !

mikado

mousse_1

Bonne soirée !

mousse_chocolat8

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Aprés avoir testé d'autres recettes, j'ai finalement retenu la tienne car j'aime qu'elle ne contienne ni beurre ni crème, j'aime aussi sa texture et sa simplicité d'exécuttion.... elle est si bonne!!!! merci pour cette recette
T
C'est ma recette depuis toujours !
L
Que dire d'autre que HUMMMM!
C
J' ai la même recette que toi, mais toi quelle présentation...
D
Ca fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé ! tu vas me faire craquer !
Archives
Publicité
Publicité