Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
2 décembre 2007

1er Pain d'épices : Pain d'épices réussi !!

pain_d_epices5

Mon père adore le pain d'épices, c'est une bonne chose sauf  qu'il est difficile à contenter ! Alors je n'en ai jamais fait. Mais vu qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me suis lancée, au pire j'essayerais de modifier la recette si ça ne lui plaît pas.
Mais ça n'a même pas été la peine. Tout le monde s'est régalé. A la base je devais suivre une recette, et puis au final ça n'a plus rien à voir !!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 35.40 minutes

pain_d_epices3

- 150g de miel de lavande
- 100g de farine de seigle
- 100g de farine
- 100g de sucre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 oeuf
- 10cL lait tiède
- 100g beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
+ épices : muscade - cannelle - gingembre - 4 épices - essence d'amandes - 1/2 fève tonka râpée

pain_d_epices2

La recette c'est assez simple : on mélange tout !!!
On beurre et on farine le moules ou les moules pour ma part ! On enfourne à 180°C pendant 35 à 40 minutes.
Laisser refroidir au moins 1h avant de déguster.

Le goût n'est pas trop fort en épices et il est assez moelleux et aéré, pas trop lourd à digérer. A refaire très vite pour les fêtes.

pain_d_epices8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est trop bon le pain d'épices !et j'ai même fait des nonnettes et là c'est lr top ...!Pour moi !
A
Bonjour,<br /> <br /> Du pain d'épices cela plait toujours !<br /> <br /> as-tu utilisé de la cassonade brune (vergeoise) pour la confection de ce petit délice ? Si non fais l'essai tu m'en diras des nouvelles.<br /> <br /> Bien sympa ton blog !<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Anne - Les Jardins de Pomone
C
J'adore le pain d'épice et le tiens est super réussit, je le dévore des yeux!!!
E
Il a l'air délicieux ! J'en ai fait un aussi ( ma recette ancestrale lol ), je le posterai peut etre demain.<br /> <br /> Bisous :)
C
Si tu dis que c'est si facile j'essaierai (j'en essaie tellement !)
Archives
Publicité
Publicité