Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
15 décembre 2007

Gâteau au chocolat aux flocons d'avoine

gato_choco_avoine3

Depuis que j'ai découvert les flocons d'avoine, j'essaie d'en mettre dans des recettes classiques pour donner ce moelleux et à la fois ce goût particulier. J'en mets régulièrement dans mes cookies, et là j'ai essayé dans le classique gâteau au chocolat.
Totale réussite ! Même si mon homme et son frère étaient surpris de la texture, ils ont beaucoup aimé (même ma mère qui n'aime pas les gâteaux au chocolat en a mangé !).

Temps de préparation : 15 minutes.
Temps de cuisson : 25 minutes.

gato_choco_avoine5

- 70g de chocolat au lait
- 50g de beurre
- 2 oeufs
- 50g de farine
- 20g de sucre
- 1 sachet de levure
- une pincée de sel
- vanille liquide
- 50g de lait concentré sucré
- 40g de flocons d'avoine
- 2 cL crème

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger les oeufs, la farine, le sel, la crème, le sucre, la vanille liquide ensemble.
Dans une casserole, faire fondre ensemble le chocolat et le beurre. Ajouter au mélange précédent.
Finir en ajoutant le lait concentré et les flocons. Bien mélanger.
Beurrer un moule ou des moules individuels. Enfourner pour 25 minutes.

gato_choco_avoine6

Je pense que l'on peut le faire cuire 5 minutes en moins pour encore plus de moelleux et de fondant !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je commence à essayer les flocons d'avoine dans plusieurs recettes depuis que j'en ai acheté pour les cookies d'Eryn , ton gâteau a l'air délicieux , j'adore la texture ! Miamm
C
ca a l'air très bon! Tu pense qu'on peut remplacer par des flocons de millet?
C
Je n ai jamais fait de dessert à base de flocons d'avoine ! a teste !!
C
il a l'air moelleux comme tout ce gâteau
L
hummm! j'en reve de ton gateau!
Archives
Publicité
Publicité