Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
13 janvier 2008

Cupcakes aux fraises séchées

cupcakes_fraises_sechees3

Me revoilà avec mes cupcakes (toujours sans glaçage car ça m'écoeure un peu). Cette fois je teste les fraises séchées, et c'est une fois de plus délicieux. Je suis toujours ma recette.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

- 110g beurre mou
- 110g sucre
- 2 oeufs
- 150g farine
- 12.5 cL lait
- 1 cac de vanille liquide
- sel
- 1/4 sachet levure
- des fraises séchées coupées en petits morceaux

cupcakes_fraises_sechees1

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger le beurre et le sucre. Ajouter un par un les oeufs. Ajouter le sel, puis la farine, et la levure. Finir par le lait et la vanille. Remplir les petites caissettes aux 3/4. Ajouter des fraises séchées à l'intérieur et sur le dessus.

cupcakes_fraises_sechees

Faire cuire pendant 20 minutes. Les laisser reposer au moins 30 minutes.
Pour celles et ceux qui veulent faire un glaçage, c'est 1 blanc d'oeuf + 200g sucre glace + colorant. Faire prendre ensuite au froid.

cupcakes_fraises_sechees4

Bon dimanche !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore les fraises séchées??? alors dans des cupcakes....
P
huummmm j'adorerai!<br /> j'aime beaucoup les fraises séchées mais je ne sais pas ou en trouver
D
Ils sont superbes !!!! J'ai déjà vu des fraises séchées chez G.Detout sur Paris mais j'en ai pas encore acheté. Comme je dois y retourner pour refaire le plein, cette fois-ci je vais en prendre afin de tester tes cupcakes qui sont très beaux et appétisants.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
C
Miam, moi qui n'ai pas encore pris mon petit dèj, c'est dur de voir tout çà. Personnellement je craquerais encore plus sur ces beaux petits pains au lait...
P
Coucou, une rencontre entre bloggeurs ça te dit ? <br /> http://philomavie.blogspot.com/2008/01/une-rencontre-bloggeurs-vous-dit-si-oui.html
Archives
Publicité
Publicité