Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
15 janvier 2008

Verrine 2 couleurs, 2 saveurs

dessert_mangue1

Même en hiver, les verrines ça fait plaisir ! Surtout avec des fruits exotiques. Moi j'adore la mangue et là j'ai testé l'association avec l'amande. C'est doux vous verrez !

Temps de préparation : 30 min
Temps de repos : 2h30

Pour 2 verrines :
Gelée de mangue
- 2g agar agar
- 20g sucre
- 1 verre de nectar de mangue

Crème d'amandes à la mangue
- 100g crème liquide
- 1 jaune d'oeuf
- 40g sucre
- 3 gouttes d'extrait d'amande amère
- 20g nectar de mangue

Compotée de mangue
- 1/2 mangue coupée en dés
- 2 cas eau
- 1 cas sucre

Bricks sucrées
- feuille de brick
- beurre
- sucre

dessert_mangue2

Pour la gelée de mangue : faire chauffer le nectar de mangue dans une casserole avec le sucre. A l'ébullition, ajouter l'agar-agar, fouetter et verser dans les verrines, faire prendre au frigo au moins 30 minutes.

Pour la crème d'amandes à la mangue : blanchir le jaune et le sucre. Ajouter le nectar. Dans une casserole, faire chauffer la crème et l'extrait d'amandes. A l'ébullition, verser sur le 1er appariel, bien fouetter, remettre sur le feu et faire légèrement épaissir 5 minutes. Verser sur la gelée prise. Mettre au frigo au moins 2h avant de déguster.

Pour la compotée de mangue : mélanger la mangue avec l'eau et le sucre. Mettre au frais. Dresser pardessus au moment de servir.

Pour les bricks : découper les bricks de la façon dont vous voulez, beurrer le dessus et saupoudrer de sucre. Mettre au four chaud quelques minutes (à surveiller).

A servir bien frais !

dessert_mangue3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Joli assemblage de couleurs, un dessert frais qui donne l'eau à la bouche! miaam!
V
Moi qui adore les verrines, celle-ce me plaît beaucoup et de plus, j'aime aussi beaucoup la mangue...
P
Hmmm miam ! j'ai trouvé une astuce pour pouvoir manger des mangues sans avoir des problèmes de gonflement de langue ! alors je vais pourvoir essayer ta recette mais sans amande!
M
Joliment colorée et pleine de vitamines... a consommer sans modérations. Bisous, marie
M
je craque sur ton blog, moi qui sius une gourmande de sucré. bravo !
Archives
Publicité
Publicité