Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
18 janvier 2008

Mes ballotins de chocolats pour les Fêtes

ballotin1

Je vous les présente enfin mes chocolats que j'ai mis tant de temps à faire, mais quel plaisir de pouvoir offrir des petits ballotins de chocolats faits maison !
J'en ai fait plusieurs différents (des ballotins je parle). Celui-ci est le tout premier et j'en suis assez fière.
Dans les autres, il n'y avait pas les mêmes chocolats mais la photo est pas terrible alors vous pourrez pas trop vous rendre compte.

ballotin4

Je vais vous montrer en détail quelques chocolats et vous donner les recettes mais je me doute qu'après les Fêtes, on veut faire une pause après les 2kg de chocolats qu'on a englouti !!! Il n'y a rien de complexe pour les recettes, en géneral on fait fondre le chocolat, puis on ajoute les autres ingrédients, on met en forme et on laisse au froid. Par contre j'utilise du très bon chocolat (pas celui du commerce).


chocolats
Palets au chocolat blanc et noix de coco, amande entière

(100g chocolat blanc + 20g noix de coco)

chocolats3
Mandarines incrustées dans le chocolat noir

Beaucoup de succès
(100g chocolat noir + 1/2 quartiers de mandarines)

chocolats4
Crottes de cerises griottes recouvertes chocolat au lait

(100g chocolat au lait - 25 cerises à l'eau de vie si vous voulez)

chocolats5
After eight à ma façon

(100g chocolat noir - 40g crème fraîche - colorant vert - 20g lait concentré sucré - 3 cas de sirop de menthe + 1g agar-agar)
Faire fondre le chocolat et le mettre à prendre en forme. Mélanger les autres ingrédients et faire chauffer, ajouter l'agar, et verser sur le chocolat bienf roid. Bloquer. Découper.

chocolats6

Chocolats craquant au biscuit et à l'amande

(160g chocolat au lait - 50g d'un mélange d''amandes en poudre,  de biscuits écrasés et d'amandes effilées cassées)


chocolats10

Grains de café

(chocolat noir, au lait etc .. Moules spéciaux)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai pris un peu de temps pour visiter ton blog. bravo, tes chocolats en particulier sont supers
N
C'est tout mimi ! Bravo !
A
J'adore tes petites recettes toute simples de chocolat. J'aimerais en faire autant,... Merci pour ton message car grâce à lui, je fais connaissance avec ton blog et notamment ses chocolats.
M
on les croirait tout droit sortis de chez un chocolatier pro!! bravo
M
Tout ces chocolats me font tourner la tête !Bravo... Un petit faible pour les afters et les clémentines !
Archives
Publicité
Publicité