Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
2 février 2008

Muffins au praliné

muffins_praline3

Enfin j'ai trouvé ces fameuses petites caissettes super pratiques pour moelleux, muffins et cupcakes en tout genre !!
A peine ils étaient arrivés à la maison qu'ils étaient déjà dans le four. Forcément en même temps j'avais acheté de la pralinette et de la pâte à pistache. J'ai utilisé la première gourmandise dans des muffins tout simples mais tellement bons et moelleux !


Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Pour une dizaine de muffins :
- 250g farine
- 1 sachet de levure
- 75g beurre fondu
- 100g sucre
- 25cL lait
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- 1 cas extrait de vanille
- 4 cas de pralinette

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger le sucre et les oeufs. Bien fouetter. Ajouter la pincée de sel et la farine. Ensuite la levure et la pralinette. Délayer avec le lait, ajouter enfin la vanille.
Verser jusqu'aux 3/4 maximum dans les caissettes. Faire cuire 25 minutes. Les laisser refroidir avant de déguster.

muffins_praline1

Bon week end !! Et BONNE CHANDELEUR !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il n'est pas indiqué dans la recette à quel moment mettre le beurre. Peux-tu le préciser stp? merci!
C
Ohhh!!!!!!!!! Ca me tente ennormément!
A
C'est vrai qu'ils sont beaux tes muffins et j'adore le praliné, alors je n'ai aucune excuse , il faut les faire.<br /> merci je note.<br /> bonne soirée.
B
Sympa et très tentant .....
L
hhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!
Archives
Publicité
Publicité