Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
5 février 2008

Petit moelleux à la pistache

moelleux_pistache4

En nous promenant la dernière fois avec mon homme chez un détaillant culinaire, nous avons trouvé plein plein de bonnes choses. Il y a eu les petites caissettes pour mes muffins, la pralinoise, du chocolat blanc de bonne qualité (et c'est rare), et aussi de la pâte à pistache. Evidemment quand on sait le prix ça refroidit un peu, mais mon chéri me l'a offerte (oui oui c'est un Amour, mais il est à moi, nananananèreeee !!).
Du coup, 3 jours après, cette pâte à pistache se retrouvait dans un petit moelleux.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

moelleux_pistache1

- 3 oeufs
- 60g sucre
- 55g farine
- 50g beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 20g de pâte à pistache
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180ºC.

Fouetter ensemble le sucre, le sucre vanillé et les jaunes d'oeuf, ajouter le beurre fondu et la farine, la pincée de sel. Incorporer la pistache (20g c'est bien assez tellement elle est concentrée).

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à l'appareil. Verser dans vos moules, pour ma part des empreintes de petits cakes. Faire cuire au moins 20 minutes. Laisser bien refroidir avant de vous jeter dessus.


moelleux_pistache2

Bon mardi gras !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai oublié peut-on les faire la veille ou bien fazire reposer la pâte toute prête dans les empreintes toute la nuit et les cuire le matin.<br /> sinon cela se conser t-ils ??
J
bonjour,<br /> Est-l possible de faire ça avec des empreintes de mini financiers ou tartelettes... le moëlleux en sera t-il respecté ??? je trouve tellement sympa ces présentations de mini gâteaux et on se gave moins lol (enfin on culpabilise moins !!!)
M
miam j y gouterai bien!
M
Tes petits moelleux me tentent beaucoup. J'ai fait, pas plus tard qu'hier, de la pâte de pistaches et j'aimerais avoir ton avis. D'après toi et d'après celle que tu as achetée, cette pâte doit-elle être sèche ou un peu humide? La mienne est un peu humide et j'ai peur de l'avoir ratée...!!!
A
Bonjour<br /> je découvre ton blog et ces moelleux me font bien envie car je viens d'acheter cette fameuse pâte de pistaches
Archives
Publicité
Publicité