Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
7 février 2008

Cupcakes tout girly pour la St Valentin

cupcakes_roses_amour1

Pour ceux qui sont en panne sèche d'idées pour la St Valentin, voici des petits gâteaux qui se mangent tout seuls, évidemment rose pour l'Amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ----
J'ai modifié un chouilla ma recette fétiche en mettant moins de beurre pour quelque chose de plus aéré.

Temps de préparation :  10 minutes
Temps de cuisson : 20.25 minutes

- 2 oeufs
- 160g farine
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure
- 115g sucre
- 75g beurre
- 12.5 cL lait
- colorant rouge, j'en ai acheté en rouge et c'est super efficace

Préchauffer le four à 180ºC. Mélanger le beurre fondu avec le sucre, ajouter les oeufs un par un. Bien mélanger ensuite avec la farine, la levure. Ajouter le sel et finir par le lait et le colorant.
Verser l'appareil au 3/4 max dans des petits moules à muffins. J'ai mis quelques morceaux de fraises séchées sur le dessus et une canneberge au milieu (pour faire la fève !!).

cupcakes_roses_amour

Faire cuire 20.25 minutes. Laisser refroidir avant de les manger.
J'ai ensuite pensé que la prochaine fois j'ajouterai des pépites de chocolat blanc à l'intérieur !! Miammm !!

cupcakes_roses_amour3

Bon Nouvel An Chinois !!



Publicité
Publicité
Commentaires
G
As-tu entendu parler du goji ? http://www.supergoji.fr/ <br /> <br /> Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité !
T
Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité ! Pour ceux qui ne connaissent pas la baie de Goji, un petit fruit chinois, vous trouverez de l'information sur http://www.encyclogoji.com ou sur http://www.buygojifruits.com (où je l'achète).
P
C'est vraiment mignon<br /> J'adore l'idée de faire ces moelleux en rose
C
Kikooo! Ton blog est superbe, tes recettes mettent toutes l'eau à la bouche! Je te met en lien sur mon blog dans mes favoris!! Céline
M
merci
Archives
Publicité
Publicité