Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
20 février 2008

Pain de mie super moelleux !!

pain_de_mie3

C'était la première fois que je me lançais dans la réalisation d'un pain de mie, et franchement j'en ferais limite tous les jours maintenant. Il est TRÈS MOELLEUX et un peu BRIOCHE, un vrai régal. La recette de base vient du blog "Les petites bricoles de Pauline et Guillaume".

 

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de levée : 1h. 1h30
Temps de cuisson : 30.35 minutes

 

pain_de_mie9

- 120ml eau
- 110mL lait
- 2 cac sel
- 450g farine
- 2 cas sucre

 

- 12g de levure du boulanger
- 20g beurre fondu

 

Mettre les ingrédients dans la Machine à pain et laisser pétrir 10 minutes. Sortir le pâton, pétrir 5.10 minutes à la main en farinant un peu si besoin.
Beurrer et fariner votre moule à pain de cake (gros moule à cake pour moi). Mettre le pâton en gros boudin et le mettre dans la moule. Faire lever 1h.1h30.

pain_de_mie

Préchauffer le four à 175°C. Badigeonner de lait et de jaune d'œuf. Jeter un fond d'eau dans le four pour faire de la vapeur puis enfourner pour 30.35 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

pain_de_mie6

Il se conserve 4.5 jours, bien enveloppé dans un linge. Il reste toujours moelleux (mais en général il ne dure pas 5 jours à la maison !!).
On le mange soit un peu toasté avec de la charcuterie ou alors avec de la confiture, du nutella ou nature.
Je fais bien sûr aussi des sandwichs avec, et je vais tester bientôt en croque-monsieur ou œufs sur canapé.

pain_de_mie4

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ton pain est très bon et moelleux. J'ai adoré !
M
Il est extra !<br /> Mais pourrais-je avoir le meme resultat sans map ?<br /> That's the question...<br /> Bonne semaine !
O
waouuu superbe! à tester!
E
Ah oui j'ai oublié! Est-ce que je peux le faire demain pour le manger que jeudi soir? encore merci
E
Ca y'est je vais avoir un peu plus de temps et retourner plus sérieusement dans ma cuisine!!! Du coup je vais faire ton pain de mie. J'ai vu que tu l'utilisais en salé mais je voulais être sûr car je voudrais le tartiner de chèvre ou de tartinade de jambon?<br /> Merci
Archives
Publicité
Publicité