Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
28 avril 2008

Tuiles dentelle au muesli de fruits rouges

tuile_dentelle_muesli_fruits_rouges9

Désolée de ne pas aller voir vos jolies recettes ces derniers temps, mais les examens ont commencé et en général quand j'ai du temps libre (assez rare vu que je révise tout le temps => perfectionniste vous avez oublié ??), je me repose ou je vais prendre quelques photos (quand il fait beau).
Je prends quelques minutes pour vous mettre une de mes recettes coups de cœur. Ces tuiles sont vraiment PARFAITES. Autant au niveau, goût, texture, aspect !! Elle a tout d'une grande et belle tuile..
J'ai chopé la recette sur le site de cuisine.tv, la recette est de Benoît Molin. Sa recette de base est aux amandes. Mais moi je n'avais pas d'amandes mais j'avais du muesli aux fruits rouges et alors là, c'est encore meilleur -- Ça croque, les petits morceaux de fruits donnent le sucré, vraiment un régal.

tuile_dentelle_muesli_fruits_rouges3

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 1h
Temps de cuisson : 8 minutes par plaque

 

Pour 20 tuiles :
- 120g sucre glace
- 50g farine
- 60g jus d'orange
- 60g de muesli aux fruits rouges
- 60g beurre fondu

tuile_dentelle_muesli_fruits_rouges2

Mélanger le sucre glace avec la farine, ajouter le jus d'orange et bien fouetter. Verser le muesli puis le beurre petit à petit en remuant bien. Filmer votre récipient (non, pas avec une caméra, avec du film plastique !!). Mettre 1h au frigo pour que la pâte refroidisse.
Sortir la pâte, étaler une cuillère de pâte sur du papier sulfurisé, étaler sans vraiment bien le faire, former juste un cercle, s'il y a des petits trous, c'est pas grave ils se boucheront à la cuisson. Etaler d'autres cercles de pâte sur votre plaque en les espaçant bien (2.3 cm avant cuisson). Enfourner à four chaud 180ºC pendant 8 bonnes minutes (mais à surveiller comme toujours). A la sortir, attendre au moins 30 secondes avant de les décoller et de les mettre sur un rouleau à pâtisserie AVEC PRÉCAUTION, bien former la tuile et laisser refroidir au moins 5 minutes. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte. Conserver les tuiles dans une boîte bien hermétique.

 

tuile_dentelle_muesli_fruits_rouges7


Bon courage à tous ceux et celles qui sont à la fac et qui sont en plein partiels et bon courage aux autres aussi !!

 

 

Je voulais aussi vous remercier pour votre fidélité car depuis la semaine dernière, La Boîte à Sucre a dépassé les 30 000 visiteurs (avec une moyenne de 200/jour).Même si l'on ne fait pas un blog pour que des gens viennent le voir et le commentent, ça fait toujours chaud au cœur de recevoir vos gentils messages.

 

Merci Merci et Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
D
EXCELLENTE IDEES MEME POUR UN AP2RITIF AVEC CHAMPAGNE !!!!! JE SUIS PRENANTE !!!!
P
C'est bien joli, ces petites choses délicates...
O
tes tuiles sont magnifiques
C
A déguster avec le cocktail de fruits juste au dessus sur une terrasse ensoleillée, je m'imagine déjà(lol!)<br /> Extra cette gourmandise!<br /> félicitations pour les 30000 visiteurs!<br /> Bises.
M
Des petites tuiles que je volerai bien....
Archives
Publicité
Publicité