Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
31 mai 2008

Panier de viennoiseries maison

panier_viennoiseries1

VICTOIRE

Ma 2ème année est dans la poche !! Et pour fêter ça, un bon panier plein de bons croissants et pains au chocolat. Ça a été un peu long mais quel régal au final. J'en ai fait pas mal et puis j'en ai congelé quelques uns pour plus tard.
La recette est toujours la même et le procédé également, c'est ici. Je vous remets juste les ingrédients.

Pour 12 pains au chocolat et 16 petits croissants

pains_au_chocolat

pains_au_chocolat4

pains_au_chocolat1

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de levée : 30 min + 1h + 3*20min + 1h
Temps de cuisson : 18 minutes

- 500g farine
- 60g sucre
- 2 cac sel
- 300g lait à température ambiante
- 40g levure de boulanger
- 200g beurre mou de bonne qualité
+ 1 jaune d'œuf pour la dorure

 

croissants1

 

croissants4

 

croissants3

 

Suivre la recette. Une fois tous les tours effectués, étaler la pâte en un grand rectangle, couper pour obtenir 2 bandes de 12.15 cm de large. Couper 1 bande en triangles pour former les croissants, les rouler du côté large jusqu'à la pointe. Mettre sur un papier sulfurisé et laisser lever à nouveau. Pour les pains au chocolat, découper des rectangles (12*7 cm à peu près), à un bout mettre 3 pistoles de chocolat (ou des barres de chocolat si vous en avez) et rouler jusqu'à l'autre bout, mettre également à lever.
Au bout d'une heure, badigeonner doucement de jaune d'œuf battu délayé avec 1 cac de lait. Faire cuire 18 minutes à 200°C. Laisser refroidir.

panier_viennoiseries

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils donnent envie à faire et à manger. Très beau bravo.
N
Un très beau panier je te chipe quelques unes pour le petit déj
M
Vraiment, je sais que les viennoiseries sont super difficiles à faire, ma mère s'y est essayé un jour, avec un boulanger à la retraite pour lui apprendre... c'était galère, alors franchement félicitations, vraiment !
M
Vraiment, je sais que les viennoiseries sont super difficiles à faire, ma mère s'y est essayé un jour, avec un boulanger à la retraite pour lui apprendre... c'était galère, alors franchement félicitations, vraiment !
E
terriblement appétissantes !!
Archives
Publicité
Publicité