Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
8 juin 2008

Tartelettes fines à la prune sur compotée de physalisT

tarte_prune_physalis7

Désolée pour l'absence de cette semaine mais pas mal de petits pépins et pour finir en beauté un gros virus sur le PC qui a tout supprimé (photos, et tout worksuite etc ...), un bordel du feu de dieu !! Donc heureusement que je fais souvent des sauvegardes sur CD (je n'ai pas perdu tous mes cours, mes fiches etc...) mais j'ai perdu pas mal de recettes que je devais publier, ça m'apprendra à ne pas les poster.

Donc on recommence à zéro comme dit mon homme. Voici une recette très simple mais qui change grâce au physalis. Je sais que tout le monde n'aime pas ça, mais moi, quand ils sont bien mûrs, j'adore.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes (je crois !!)

tarte_prune_physalis2

Pour 2 personnes :

- 2 ronds de pâte feuilletée
- 2 prunes
- 1 bonne poignée de physalis
- 2 cas sucre
- eau

Enlever la feuille des physalis, les couper en 2. Les mettre dans une casserole avec le sucre et un peu d'eau. Laisser compoter 10 minutes et rectifier en sucre si besoin à la fin. Couper les prunes en tranches assez fines. Détailler 2 ronds de pâte feuilletée bien fine. Etaler la compotée de physalis dessus et dresser les prunes. Saupoudrer de sucre vanillé le dessus et poser une petite noix de beurre. Enfourner 15.20 minutes à 200°C.

tarte_prune_physalis8

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très bonne association, et élégante tartelette !
L
une tarte a la compoté de physalis !<br /> ouaou ça doit être très sympa!
*
hum je dégusterai bien moi cette tarte fine en compotée!<br /> bises
Y
j'adore les physallis et leur^petit gout acidulé , et avec des prunes c'est sympa
I
Tout ce que j'aime ! Tes tartelettes ont l'air terriblement appétissantes !
Archives
Publicité
Publicité