Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
16 juin 2008

Clafoutis aux 3 fruits

clafoutis_aux_fruits2

Un bon clafoutis maison, moi je n'y résiste pas. Surtout que j'ai été chercher des fraises des bois (toutes petites certes) juste à côté de la maison, ça donne encore + envie ! J'ai rajouté des prunes rouges et puis des abricots pas mûrs que j'ai caramélisé (et bien sucré).

La recette, chacun a la sienne donc je vous mets la mienne.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

- 125g farine
- 80g sucre
- 3 œufs
- 30cL lait
- 1 pincée de sel
- 1 poignée de fraises des bois
- 3 prunes coupées en morceaux
- 3 gros abricots mûrs coupés en morceaux (ou bien caramélisés)
- 1 cac vanille liquide
- 2 sachets sucre vanillé

clafoutis_aux_fruits1

Fouetter les œufs, le sucre vanillé (1 sachet) et le sucre, ajouter la farine et le sel. Détendre avec le lait, la vanille liquide. Mélanger délicatement. Beurrer un moule à tarte (si sans pâte brisée), verser le tout puis répartir les différents fruits en finissant par les fraises des bois. Faire cuire à 180°C pendant 35 à 40 minutes. A la sortie, saupoudrer de sucre vanillé et laisser refroidir.

J'aime bien mettre du sucre vanillé juste sur le dessus à la fin quand c'est encore chaud (comme sur les beignets, après on se lèche les doigts parce qu'on a du sucre partout) !! OUI GOURMANDE J'ASSUME  !!
Au final, les collègues de son homme ont presque tout mangé, mais mon homme, mimi comme il est, a réussi à m'en ramener un bout pour que je goûte quand même à mon clafoutis !!! Et il était drôlement bon..


clafoutis_aux_fruits4


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Puis-je le faire avec une boite de fruits au sirop?.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Coco
L
Les photos me font craquer!!!! Il est super crémeux, j'adore!!!!!
C
Très appétissant ce clafoutis ! Huumm.
O
sympa ce mélange de fruits dans ton clafoutis
P
Je suis d'accord avec toi, les clafoutis maison, c'est un régal, j'adore ça!on a envie d'y croquer dedans
Archives
Publicité
Publicité