Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
18 juin 2008

Rochers coco en damier !

rocher_coco15

Voici un délice de petits gâteaux. Je les ai fait nature mais j'ai hésité longtemps à les tremper dans du chocolat quand même !! Faut pas pousser la gourmandise non plus !!
Un peu de colorant pour en faire des roses, rien que pour les filles et le tour est joué, voilà un beau damier gourmand !
En plus il y a rien de plus simple, il faut seulement un batteur électrique. Les enfants peuvent vous aider à réaliser la recette.

rocher_coco9


Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 18 minutes


rocher_coco5


Pour 35 rochers coco :

- 3 blancs en neige
- 40g sucre glace
- 60g sucre
- 100g noix de coco

rocher_coco11


Monter les blancs en neige avec une pincée de sel dans un récipient assez grand. Petit à petit, commencer à incorporer le sucre glace, le sucre. Une fois les blancs bien montés, ajouter progressivement la noix de coco. Bien mélanger. Dresser dans des minis moules en silicone. Faire cuire 17 à 18 minutes à 180°C. Il faut attendre que les rochers caramélisent sur le dessus. Sortir du four et attendre un peu qu'ils refroidissent avant de démouler.


rocher_coco2

rocher_coco16


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe et très gourmand ! J'aime beaucoup...
L
ohhh c'est très original et très tentant aussi... commme apéro ça peut etre amusant ^^ merci du partage !
E
Coloré et sucré .. tout ce que j'aime !
C
hummmmmmm j'adore
M
Je prend les roses ! Tu gagnera facilement j'ai jamais été très forte au dames !<br /> Bises
Archives
Publicité
Publicité