Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
23 juin 2008

Fondant aux 2 chocolats et caramel

fondant_2_chocolats3
Ames sensibles s'abstenir car ÇA s'est vraiment trop bon !

Ce genre de gâteaux, je n'en fais pas trop souvent car niveau calories, là c'est le Gros Lot. Mais qu'est-ce que c'est bon...

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

- 60g de chocolat noir
- 40g de chocolat au lait
- 2 œufs
- 90g beurre
- 75g sucre
- 1 cas farine
- 1 cas de caramel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel

fondant_2_chocolats


Faire fondre les 2 chocolats dans une casserole avec le beurre et le sel, à feu doux. A part, blanchir les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter la farine et le caramel, bien fouetter. Ajouter petit à petit le chocolat bien fondu. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à l'appareil.
Beurrer un moule et verser la préparation dedans. Faire cuire 20 minutes à 180°C.
Laisser refroidir puis découper des carrés.

fondant_2_chocolats7

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Délicieux, succulent, fondant à merveille... bref, nous avons testé, nous avons adoré!!!! Merci pour cette recette...
A
hmmmmmmmmmmmmmmmmmm
H
tu m'étonnes que c'est bon! On est toutes pareil, dès qu'il y a une tonne de calories on en raffole, on y peut rien...
H
Wahou!! Quelle recette!! Les photos parlent d'elles-même: ce fondant est superbe!!
G
Je ne suis pas une âme sensibleen ce qui concerne le chocolat alors je ne m'en abstient pas!! Quelle tuerie! Bonne journée.
Archives
Publicité
Publicité