Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
26 juin 2008

Flausinas (petits gâteaux portugais)

flausinas2

Voici des petits gâteaux que j'aime beaucoup. Ils ont un goût bien à eux malgré que les ingrédients soient des plus basiques. Je les ai fait pour soutenir les petits Portugais à l'Euro mais ça n'a pas marché !!!
Je n'ai jamais vu la vraie forme de ces gâteaux, il y a apparemment un moule spécial flausinas. Je ne demande qu'à connaître si vous savez à quoi ça ressemble en vrai !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20.25 minutes

flausinas3


- 1 œuf
- 75g farine
- 100g sucre
- 12,5 cL lait tiède
- 12g beurre fondu
- vanille liquide
- sucre perlé

Fouetter l'œuf avec le sucre. Ajouter la farine, puis le beurre et le lait tiède petit à petit. Finir par la vanille. Bien fouetter. La pâte doit être liquide comme une pâte à crêpes.
Remplir les petits moules aux 3/4.
Faire cuire à 180.200°C pendant 20 à 25 minutes (jusqu'à avoir une belle coloration).  5 minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrer de sucre perlé.
Laisser refroidir avant de déguster.

Attention car ces petits gâteaux ont un goût de "reviens-y" !!!!! Ils partent en 10 minutes... Essayez, vous verrez !

flausinas

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne connais pas ces gâteaux portugais mais ils ont l'air parfait pour le goûter !
L
j't'en prensd un en passant ils sont très appétissants!
D
je note la recette, tes petits gâteaux me tente bien!
S
les portugais te remercient quand même de ton attention !<br /> bien que d'origine portugaise, je ne sais pas à quoi ressemble ce moule... je me renseignerais d'ailleurs.<br /> ils sont quand même bien appétissants tes petits gâteaux
M
Ils ont l'air très moelleux. Pour le moule je ne sais pas, je ne connaissais pas ces petits gâteaux.
Archives
Publicité
Publicité