Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
5 juillet 2008

Mousse douce au citron

mousse_citron2

Voici ma toute première recette publiée dans un livre (cf. France Loisirs). Je l'a fait depuis bon nombre d'années et ma meilleure amie doit encore se rappeler des soirées, cuillères en main, saladier remplie de mousse au citron, devant la TV  !!
Je l'ai faite pour la venue de mes parents dans le Berry, après un bon repas, une petite mousse toute légère c'était parfait.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 5h

- 3 feuilles de gélatine
- 2 citrons (jaunes ou verts)
- 3 œufs
- 100g sucre
- 125g crème fraîche

mousse_citron1


Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Presser les citrons, enlever les pépins. Récupérer un peu de zeste.
Séparer les blancs des jaunes.
Dans un cul de poule, au bain-marie, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème. Faire chauffer 7 à 8 minutes toujours au  bain-marie, en remuant, jusqu'à épaississement. Retirer du feu.
Dans une petite casserole, porter le jus de citron à frémissement, ajouter la gélatine essorée, fouetter. Verser dans le cul de poule. Mélanger et laisser tiédir.
Fouetter les blancs en neige ferme, les ajouter à la préparation. Verser la mousse dans un grand saladier ou dans des ramequins/verrines individuels. Faire prendre au frigo pendant au moins 5h.

Servir avec des petits gâteaux secs type petits beurres.

mousse_citron


Bon week end !

Mon Livre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum mousse et citron rien que l'idée je salive!
B
Bonjour !<br /> J'ai découvert ton blog qui m'a fait noyer mon clavier tellement j'ai bavé devant toutes ces recettes !!!!<br /> ;-))))<br /> Tes photos sont aussi alléchantes que tes recettes !<br /> Très chouette, je vais revenir souvent par chez toi !
M
Super petite recette , délicieuse à coup sûr!
N
je viens de te décerner le prix Arte y Pico viens me voir sur mon blog<br /> biz
*
c'est la fraicheur assurée et une belle saveur!<br /> bisous
Archives
Publicité
Publicité