Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
17 juillet 2008

Simples et délicieuses tartelettes au chocolat

tartelettes_chocolat3

Une révélation cette recette. Un jeu d'enfant tellement c'est facile à faire mais tellement bon !! Elles n'ont pas fait long feu à la maison.

Temps de préparation : 1h
Temps de cuisson : 1h

Pâte sablée
- 40g beurre
- 40g sucre
- 1 jaune d'œuf
- 125g farine
- 1 cL lait
- vanille liquide

tartelettes_chocolat10

tartelettes_chocolat7

Appareil au chocolat
- 100g de chocolat noir ou au lait
- 1 œuf
- 10g beurre
- 100g crème liquide
- vanille liquide

tartelettes_chocolat8

Pour la pâte sablée : mélanger le beurre mou avec le sucre, ajouter le jaune d'œuf, la farine. Finir par le lait aromatisé à la vanille. Bien mélanger la pâte, former une boule et laisser reposer 30 minutes.
Etaler la pâte et détailler des cercles. Placer dans les moules à tartelettes non cannelés, légèrement beurrés.  Bien aplatir la pâte sur les bords. Faire cuire 20 à 25 minutes à 170°C en surveillant la cuisson (dépend de l'épaisseur de votre pâte). Laisser refroidir et démouler.

tartelettes_chocolat5

Pour l'appareil au chocolat : Faire fondre tout doucement le chocolat et le beurre, ajouter la crème, un peu de vanille liquide, bien mélanger. Finir par l'œuf, bien fouetter. Verser dans les tartelettes presque jusqu'au bord. Faire cuire 20 minutes à 120°C. Laisser refroidir avant de manger.

tartelettes_chocolat

Bonne fin de semaine à tous !


Mon Livre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je venais aux nouvelles quant au message que je vous ai envoyé il y a quelques jours au sujet d'Overblog et du Partenariat Droits d'Auteur.<br /> Qu'en pensez-vous ?<br /> <br /> Je suis désolée de passer par vos commentaires, je n'ai pas trouvé votre adresse mail...<br /> <br /> Si vous avez besoin d'infos, si vous avez des questions, si vous souhaitez simplement me répondre, n'hésitez pas à me contacter :)<br /> <br /> Bonne journée
N
elles me font de l'oeil ces tatelettes!!!!
S
les meilleures choses sont souvent les plus simples!
C
ces tartelettes sont dignes d'un grand chef! bravo
S
Ouaaa... elles sont vraiment très jolies...<br /> La tarte au chocolat familiale chez nous est encore plus simple puisque l'on fait cuire seulement la pate sablée que l'on garnie ensuite d'un mélange chocolat noir + crème fraiche épaisse fondu... Je mange ça depuis que je suis toute gamine...<br /> Bise
Archives
Publicité
Publicité