La Boîte à sucre

L' univers d' une gourmande

17 juillet 2008

Simples et délicieuses tartelettes au chocolat

tartelettes_chocolat3

Une révélation cette recette. Un jeu d'enfant tellement c'est facile à faire mais tellement bon !! Elles n'ont pas fait long feu à la maison.

Temps de préparation : 1h
Temps de cuisson : 1h

Pâte sablée
- 40g beurre
- 40g sucre
- 1 jaune d'œuf
- 125g farine
- 1 cL lait
- vanille liquide

tartelettes_chocolat10

tartelettes_chocolat7

Appareil au chocolat
- 100g de chocolat noir ou au lait
- 1 œuf
- 10g beurre
- 100g crème liquide
- vanille liquide

tartelettes_chocolat8

Pour la pâte sablée : mélanger le beurre mou avec le sucre, ajouter le jaune d'œuf, la farine. Finir par le lait aromatisé à la vanille. Bien mélanger la pâte, former une boule et laisser reposer 30 minutes.
Etaler la pâte et détailler des cercles. Placer dans les moules à tartelettes non cannelés, légèrement beurrés.  Bien aplatir la pâte sur les bords. Faire cuire 20 à 25 minutes à 170°C en surveillant la cuisson (dépend de l'épaisseur de votre pâte). Laisser refroidir et démouler.

tartelettes_chocolat5

Pour l'appareil au chocolat : Faire fondre tout doucement le chocolat et le beurre, ajouter la crème, un peu de vanille liquide, bien mélanger. Finir par l'œuf, bien fouetter. Verser dans les tartelettes presque jusqu'au bord. Faire cuire 20 minutes à 120°C. Laisser refroidir avant de manger.

tartelettes_chocolat

Bonne fin de semaine à tous !


Mon Livre

Posté par Sucre Gourmand à 12:21 - Chocolat - Morceaux de Sucre [51] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


« Accueil  1