Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
16 septembre 2008

Gâteau Breton à la fleur d'Oranger

gateau_breton


Pendant les vacances, on a été voir un peu de ma famille en Bretagne et ma gentille tata m'a donné quelques recettes bien à elle comme celle des meilleures crêpes bretonnes, un pur délice avec du beurre salé et du sucre... Miammmm
Mais ne nous égarons pas, aujourd'hui c'est une recette de gâteau breton. Tout simple à faire mais bien évidemment très riche, comme beaucoup de douceurs bretonnes. J'ai aromatisé un peu avec de la fleur d'oranger et c'était vraiment parfait.


gateau_breton4


Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 25.30 minutes

- 150g farine
- 125g beurre fondu
- 125g sucre
- 3 jaunes d'œuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- eau de fleur d'oranger

gateau_breton3


Mélanger tous les ingrédients (là on peut pas faire + simple), beurrer légèrement un moule, verser le tout dedans et faire cuire 25 à 30 minutes à 180ºC. Laisser bien refroidir et couper en morceaux.


gateau_breton2

Bon courage à tous ceux qui ont repris le chemin de la fac !! En espérant qu'il n'y ait pas de blocage cette année !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai fait aujourd'hui ta recette pour le goûter, un délice et un succès !
L
Il est délicieux j ai 1 peu abuser sur la fleures d oranger mai GENIALE !!!
A
j'adore les gâteaux bretons! ça me rappelle mes vacances en bretagne quand j'étais petite!
M
Je l'ai fait et il est délicieux ! merci !
S
très riche mais si booooooonnnn
Archives
Publicité
Publicité