Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
10 octobre 2008

Mousse toute douce au chocolat au lait

mousse_chocolat_lait

On continue dans le chocolat avec une recette très rapide et facile et surtout économique en ces temps difficiles. Des œufs, du chocolat et voilà.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de repos : 2h minimum

 

- 70g chocolat au lait

- 3 œufs

mousse_chocolat_lait1


Séparer les blancs des jaunes. Faire fondre le chocolat au bain marie. Laisser tiédir une fois fondu, ajouter les jaunes et fouetter de suite pour ne pas qu'ils coagulent.

Monter les blancs en neige très ferme avec une pointe de sel. Les incorporer délicatement dans le chocolat fondu. Verser dans des ramequins ou verrines. Laisser au frais au moins 2h.

mousse_chocolat_lait2

Bon week end !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah la mousse au chocolat au lait ! J'adore !
L
une petite mousse bien tentante!!! je découvre ton site et tout me semble super bon! <br /> Je te met dans mes liens!
O
c'est la mousse qu'il me fallait pour me remonter le moral ;-)
P
mmmmh très jole mousse qui me donne bien envie!!!
N
Effectivement très rapide! mais aussi très appétissante!
Archives
Publicité
Publicité