Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
3 décembre 2008

Carrés Noisette Orange à emmener partout !!

noisette_orange4

Et bien je ne suis pas beaucoup avec vous en ce moment, même si j'aimerai pouvoir passer un peu de temps libre à cuisiner.. Mais j'ai très peu de temps libre alors.. et puis il y a eu un gros rhume aussi... enfin bref, d'ici 2 semaines c'est les vacances donc je vais pouvoir souffler et cuisiner pour mon homme et moi tranquillement.


Voilà une recette super facile et vraiment délicieuse.

noisette_orange

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

- 50g noisettes concassées
- 65g sucre
- 75mL lait
- 40g beurre
- 30g cacao
- 1 œuf
- 50g farine
- 10mL jus d'orange ou +

noisette_orange3


Mélanger le beurre fondu, la farine, le sucre, l'œuf et le cacao. Ajouter le lait et le jus d'orange. Puis finir par les noisettes concassées grossièrement. Beurrer très légèrement vos moules (pour moi dans des moules de la taille des barres chocolatées). Verser votre appareil et cuire 20 minutes à 160ºC. Laisser refroidir complètement et démouler. Découper ensuite en carrés ou emballer dans de l'aluminium pour emmener au boulot.

noisette_orange1

Message pour ma petite Eol, je ne t'oublie pas, le défi est toujours lancé et j'y travaille !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
alors la c'est sur j'en emporterai bien de partout de ces petits carrés. ils ont l'air d'être une tuerie!!
C
Ils sont bien alléchants tes petits carrés et je ne suis pas sûre que tu puisses les garder très longtemps.
A
ça donne trop envie ces petits carrées gourmand
P
Moi je choisi de le transporter dans une boîte estomac...ça se conserve pas longtemps mais....
S
Ca y est bonne recette, mais qui manque d'orange (j'en mettrai plus la prochaine fois). En tout cas mon mari à beaucoup aimé.<br /> Ils sont trés moelleux, je ne m'attendais pas à tant de moelleux (sans levure).<br /> Un autre plus c'est facile à faire.<br /> Bonne journée
Archives
Publicité
Publicité