Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
26 février 2009

Langues de Chat maison

100_6937

Voici une recette facile à faire et qui réussit à chaque coup. Il faut juste avoir un peu de temps devant soi car il y a plusieurs fournées à faire.

La recette vient de chez Corinne, j'ai juste rajouter un peu plus de farine. La recette est pour une cinquantaine de langues de chat.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes


- 70g beurre

- 110g sucre glace

- 2 blancs d'œuf (70g)

- 100g farine


100_6941


Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte lisse et homogène. Entreposer la pâte au moins 30 minutes au frigo. Bien délayer en essayant de faire le moins de bulles possible (sinon on a des trous sur les langues de chat comme moi).

Mettre la pâte en poche à douille, douille ronde. Dresser des petits boudins de 5cm de long sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire à 160.180°C pendant 10 minutes. Sortir les langues de chat quand le tour commence à brunir. Les mettre à refroidir sur une grille.


100_6947

A déguster dans les 3.4 jours en les entreposant dans une boîte hermétique. On peut aussi les aromatiser au chocolat, à la noix de coco...


100_6950

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis desolee cette recette a l'air tres facile mais Que veut dire boudins de 5 cm, ne faut il pas etaler la pate?🤔
N
Ohhhh...<br /> Je 'avais pas de recettes de langue de chat!<br /> Merci, je vais tenter le coup.
I
ah j'en ai fait pour mes filles elles ont craqué
E
Très facile à faire aussi. Il va falloir que j'essaye.<br /> Bonne soirée
C
coucou me revoici sur les blogs de cuisine après une semaine de repos! grosses bises Claire
Archives
Publicité
Publicité