Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
14 mars 2009

Minis chichis

100_7058

Voici une TRÈS TRÈS BONNE RECETTE DE CHICHIS. Elle vient de mon Larousse de la Pâtisserie. Ils ont le même goût que ceux de la Foire de Tours !! Donc très bon. Il faut juste avoir un peu de temps car du fait que je les fasse en petits formats, c'est plus long. Mais on peut aussi en faire des gros.


100_7062


Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30.40 minutes


- 26cL eau tiède
- 55g beurre fondu
- 1 pincée de sel
- 1 cas de sucre
- 215g farine
- 2 œufs

100_7061


Mélanger l'eau avec le beurre, le sel et le sucre. Bine amalgamer puis ajouter la farine et les œufs. Obtenir une pâte consistante et homogène. Mettre dans votre poche à douille avec une douille cannelée.
Faire frire les chichis au dernier moment. Faire chauffer votre huile. Faire tomber un petit peu de pâte dans l'huile, pas plus de 4cm de long. Les faire bien dorer. Les égoutter, les mettre sur du sopalin et saupoudrer de sucre ou sucre glace. Finir votre pâte. Servir encore tiède.



100_7064

Bon week end à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
peut on faire réchauffer les chichi dans le four
N
MMmmm des churros !!!!<br /> j'ai l'appareil, mais ,je n'en fait pas souvent,je ne sais pas pourquoi car en plus on adore ça !
A
Bonjour,<br /> C'est trop bon les chichis !!!
P
c'est un de mes péchés mignons miam!!!
P
J'adore ces petites choses quand je vais à la foire. Et j'en ai profité pour visiter ton blog riche en gourmandises, donc tout ce que j'aime !!
Archives
Publicité
Publicité