Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
18 mars 2009

Crêpes à la compotée de figues violettes et cannelle

100_6817

Voici un petit dessert que j'ai fait il y a déjà quelques temps. La boutique Albert Ménès m'avait envoyé pour la nouvelle année un pot de confiture de figues violette -- Un vrai délice !
Et moi j'ai voulu l'accommoder avec du bon foie gras --- Mais là vous n'en auriez pas profiter. Alors je l'ai utilisée pour accompagner quelques crêpes. C'est une recette toute simple mais c'est un régal avec cette compotée.


Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes


Pâte à Crêpes :
- 1 cas de farine de blé noir
- 200g farine
- 1 pincée de sel
- 20g beurre demi-sel
- 115g sucre
- 550mL lait
- 2 œufs


Compotée de figues :
- 3 cas de confiture de figues violette
- 1 cac de cannelle en poudre
- 3 cas de vin blanc sec

100_6824


Faire la pâte à crêpes : mélanger les farines, le sel, le sucre. Ajouter petit à petit le lait. Bien fouetter pour ne pas faire de grumeaux. Ajouter ensuite les œufs, le beurre fondu. Laisser reposer si vous avez le temps. Faire les crêpes à la poêle.


Compotée : dans une petite casserole, mettre la confiture. Faire chauffer à feu doux pour délayer. Une fois bien chaud, verser le vin blanc, bien mélanger puis ajouter la cannelle. Laisser refroidir 5 minutes.

Dresser en roulant vos crêpes et en les nappant de compotée. Saupoudrer de cannelle.

100_6825

Publicité
Publicité
Commentaires
H
UNe jolie recette fruitée bien appétissante !<br /> Bonne journée<br /> Hélène
C
tu me donne terriblement envie de faire des crêpes
R
De belles crêpes! Quelle gourmandise!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
M
hummm,dommage que l'odeur ne passe pas à travers mon écran....
P
C'est superbe visuellement et c'est parfait pour fêter l'arrivée du printemps!
Archives
Publicité
Publicité