Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
23 mars 2009

Cornets feuilletés, Chantilly Vanille

100_6910

Voici un petit pré-dessert très sympa je trouve. Il faut juste les bons accessoires ou alors un peu de temps.
On peut faire ces cornets salés ou sucrés, et les garnir de ce que l'on veut.

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 15.20 minutes


- pâte feuilletée
- 1 jaune d'œuf
- huile neutre
- cannelle
- sucre
- crème fleurette

100_6901


Il faut utiliser des cônes en aluminium, les huiler légèrement. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en fabriquer vous-même avec du papier aluminium, il faut quelque chose d'assez régulier.
Détailler la pâte feuilletée en bandes de 1cm de large. Enrouler cette bande autour du cône en commençant par le sommet et en descendant petit à petit, en enroulant la pâte, sans laisser d'espace entre chaque tour.
Battre le jaune d'œuf avec 3 gouttes d'eau. Dorer délicatement les cônes au pinceau. Saupoudrer de sucre et de cannelle (ou d'amandes, de noix de coco, de pralin etc...). Faire cuire debout (le sommet le + loin des résistances du four) 15 à 20 minutes à 210ºC. Démouler délicatement et réserver.
Monter la crème en chantilly avec du sucre. Remplir les cônes froids de cette chantilly, servir de suite.

100_6909

Bonne semaine à tous -- 50ème jour de grève pour nous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des cornets "maison", ce doit être délicieux.
V
Les premiers cônes en pâte feuilletés, je les avais vus dans un dessert de Guérard sans jamais oser les reproduire. les tiens sont très réussis, en version salée, cela fait une très jolie présentation.
F
J'aime beaucoup tes cornets, j'en avais réalisé avec des feuilles de brick. Les tiens sont beaucoup plus réussis !
E
Ils sont super ces cornets ! Bravo !<br /> Bisous
K
J'aime beaucoup ton blog, je l'ai mis en préféré sur le mien. <br /> <br /> Kalinka
Archives
Publicité
Publicité