Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
7 avril 2009

Diamants au Cacao

100_7099

C'est la première fois que j'en fais et c'est plutôt très très bon. Ça change des sablés classiques mais j'arrive pas à dire en quoi exactement. Essayez juste et vous verrez !!


Temps de préparation : 1h
Temps de cuisson : 15.20 minutes

- 210g farine
- 150g beurre
- 75g sucre
- 2 cas de cacao en poudre
- cassonade

100_7102


Mélanger ensemble tous les ingrédients : farine - beurre mou - sucre - cacao. Former des boudins bien réguliers de 3cm de diamètre maximum. Les entreposer 1h au frigo. Sortir les boudins et les rouler dans la cassonade. Découper des sablés de 1cm maximum de large.
Les mettre sur la plaque du four et faire cuire 15 à 20 minutes à 180ºC. Une petite variante en enrobant les diamants de sucre coloré !! Ça fait son petit effet...

100_7098


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca fait un moment que je fais et refais ces diamants. Je ne m'en lasse pas, c'est un petit délice de réconfort. C'est aussi un hit assuré qui marche sur tout le monde (famille, amis, enfants, instit des enfants...). Si vous avez quelqu'un à bluffer en toute simplicité, je recommande chaudement cette recette.
H
Super! ca me donne envie d'essayer!
A
J'aime beaucoup, très belle recette ! IL EN RESTE UN PEU ? =)<br /> <br /> BISOUS bonne semaines et tout pli1 de gourmandise
A
J'aime beaucoup, très belle recette ! IL EN RESTE UN PEU ? =)<br /> <br /> BISOUS bonne semaines et tout pli1 de gourmandise
S
Mmmmm je sens les biscuits jusqu'ici moi!!
Archives
Publicité
Publicité