Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
27 avril 2009

Tuiles fines aux zestes d'orange confits et amandes

100_7207

Me revoilà après quelques jours au bord de l'océan pour s'oxygéner. Voilà une petite recette très sympathique que j'ai faite il y a déjà quelques semaines, ça avait eu du succès auprès des chers amis de mon homme.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes par fournée


100_7204

- 100g sucre
- 30g amandes concassées
- 30g beurre
- 40g jus d'orange
- 35g farine

- 1 zeste d'orange
- 1 cas de sucre
- eau à hauteur

100_7206


Pour le zeste confit : prélever le zeste d'une orange non traitée. Le couper en petits cubes. Le mettre dans une petite casserole avec le sucre. Mettre un peu d'eau à hauteur. Laisser réduire et confire 10.15 minutes.
Pendant ce temps préparer la pâte à tuile en réunissant tous les ingrédients, ajouter ensuite le zeste. Faire des ronds de pâte sur une plaque anti-adhésive, en les espaçant bien. Faire cuire au four 5.6 minutes à 200°C en les surveillant bien car ça va très vite. Sortir les tuiles et laisser refroidir 5 minutes qu'elles durcissent avant de les enlever de la plaque. Si vous les enlever avant, elles ne vont pas se tenir. Le tour de la tuile doit être bien cuit, au moins 1 à 2 cm.


100_7203

Bonne semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
biou on dirait un soleil ! et on en a bien besoin en ce moment ...merci
A
à croquer ces tuiles. a bientôt.
B
Elles sont superbes, bravo!
E
Trop belles ces tuiles ! Bravo !<br /> Bisous
S
coucou, je me permets de t'ecrire pour t'annoncer que je passe chez overblog, je te passe le lien, bizoux a+<br /> http://sandrinecuisine.over-blog.com/
Archives
Publicité
Publicité