Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
4 mai 2009

Tarte crémeuse aux Chocolats

100_7250

Me voilà de retour, prête à reprendre les cours, si cours il y a bien sûr !! Le mois de mai s'annonce assez chargé car je prépare notre futur déménagement, donc il risque d'y avoir des perturbations sur le site pendant quelques semaines. Promis après je serai plus présente pour vous montrer de nouvelles recettes.
En attendant, je vous laisse avec une délicieuse tarte au chocolat. Côté esthétique, je n'avais pas racheter de haricots pour cuire ma pâte à blanc donc elle a un peu gondolé mais ça ne change rien au fait qu'elle est délicieuse.


Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes et 15 minutes


100_7255


- 1 pâte brisée
- 200g chocolat noir
- 110g chocolat au lait
- 200g crème
- 1 œuf + 1 jaune
- 1 cas de sucre vanillé

100_7253


Faire cuire la pâte à tarte à blanc au four à 180ºC pendant 25 minutes. Laisser refroidir ensuite.
Pour la crème au chocolat, faire chauffer la crème. Pendant ce temps couper les chocolats en petits morceaux. Ajouter la crème très chaude dessus et remuer pour que tout le chocolat fonde. Ajouter ensuite le sucre. Attendre 5 minutes puis ajouter le jaune et l'œuf. Bien mélanger. Verser sur la pâte à tarte et faire cuire 15 minutes à 150ºC. Elle restera crémeuse. Laisser refroidir au moins 2h. Décorer et déguster.

100_7257

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je vais prendre une fourchette!!!...moi aussi j'adore cuisiner, j ai d aillleurs créee un blog: http://saveurssucrees-salees.over-blog.com<br /> <br /> PS: votre blog est rempli de recettes créatives, tout à l air délicieux! bravo, félicitations!!!<br /> je peux vous proposer un echange de lien?
M
superbe tarte !<br /> <br /> bisous et bonne soirée
S
Raaaaaaaaah je fonds à l'appel du chocolat ... à essayer de tout urgence!
V
Attendre 2 heures, vraiment indispensable !
A
Très bonne idée - j'adore cette recette ! :D<br /> Clap...clap!!!<br /> <br /> Bisous
Archives
Publicité
Publicité