Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
27 juin 2009

Beignets de fleur d'acacia

100_7451

Voici une grande première pour moi qui n'en avait jamais mangé ! C'est un vrai délice. J'ai été cueillir les fleurs dans le jardin et hop, en beignets ! Ça ne peut pas être plus frais.
Le mieux c'est de les faire à la dernière minute pour qu'ils soient bien croustillants, encore bien tièdes, juste saupoudrés de sucre !!! Miammm

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

100_7444


- des fleurs d'acacia pas abîmés
- 1 œuf
- 150mL eau glacée
- 100g farine
- 1 cac sel
- 1/2 sachet levure chimique
- sucre
- huile de friture


100_7449


Bien laver les fleurs d'acacia sous un filet d'eau puis les éponger sur du sopalin. Faire la pâte à beignets en mélangeant très peu l'œuf avec le sel, la farine, la levure et l'eau très froide.
Faire chauffer l'huile de friture, plonger les fleurs dedans, enlever l'excédent puis faire frire jusqu'à obtenir une belle coloration. Égoutter sur du sopalin et saupoudrer de sucre. Servir tiède.


100_7453

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très originale cette recette, je suis curieuse de savoir quelles saveurs ca peut avoir ?
P
C'est très original des beignets de fleurs d'acacia. Remarque, on fait bien des beignets de fleurs de courgette. Ca a l'air bien sympa, c'est à essayer mais il faut juste en trouver!!!<br /> Bisous et bonne journée ;o))
J
J'aimerais beaucoup y goûter, reste à trouver ces fleurs !
T
ça a l'air délicieux ! bravo
M
délicieux !!!
Archives
Publicité
Publicité