Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
16 juillet 2009

Muffins à la Vanille

100_7435

Gros weekend de 4 jours bien chargé (crémaillère, anniversaire, pièce montée...), et en voilà un petit aperçu... (c'est ma toute première pièce montée alors soyez indulgents SVP !!!).

100_7766


Je vous propose alors une recette toute simple pour se reposer, mais super super bonne ! Ces muffins ont un goût terrible, on ne peut pas y résister.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20.22 minutes

100_7431


- 250g farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100g sucre
- 1 pincée de sel
- 25cL lait
- 1 œuf
- 70g beurre fondu
- 1 cas vanille liquide


100_7428


Mélanger d'un côté les ingrédients secs : farine - sucre - sel - levure. A part, mélanger les ingrédients liquides : lait - œuf - beurre fondu - vanille. Verser le liquide sur le solide et mélanger grossièrement (il doit rester des grumeaux). Verser la pâte dans les caissettes aux 3/4. Faire cuire 20.22 minutes à 200°C. Laisser refroidir avant de déguster.
On peut aussi ajouter des pépites de chocolat.


100_7427

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je les ai fait et ils sont renversants, merci !
S
ils ont l'air moelleux a souhait!
K
ils sont sublimes ces muffins
G
Pour une première chapeau bas! et j'aime beaucoup aussi ta recette de muffins
M
indulgents ? Non... tout-à-fait réalistes....<br /> elle est superbe, bravo à toi..... bises
Archives
Publicité
Publicité