Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
1 août 2009

Koulourakia (petits gâteaux grecs)

100_7690

Voici des petits gâteaux super bons que j'imagine? peu de gens connaissent. Je les ai découverts sur cuisine.tv au mois d'avril, sur une thématique Gâteau de Pâques grecs.  C'est relativement facile à faire et vraiment ça a un petit goût particulier très sympa. A faire avec les enfants bien évidemment.

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

100_7686


- 65g beurre mou
- 125g sucre
- 2 œufs
- 65g lait
- 375g farine
- 1 cac levure chimique
- 1 cac vanille liquide (facultatif)
- zeste d'orange ou un tout petit peu de jus d'orange
- 1 jaune œuf

Mélanger ensemble le beurre mou avec le sucre, les œufs, le lait, la farine et la levure. Ajouter le zeste et la vanille. Former des boudins de 1cm de diamètre. Les enrouler en faisant des formes comme sur la photo. Dorer au jaune d'œuf. Saupoudrer de sucre perlé. Faire cuire 25 minutes à 180°C.


100_7689

Bon weekend à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Humm... je pense que je vais te chiper cette recette prochainement pour mon apéro dinatoire.<br /> A bientot.
C
Ca ressemble à des chouquettes mais..<br /> En tout cas, ca donne envie, un petit plaisir qui change.
C
Très bonne la recette.
M
Merci pour cette recette, ils sont tentants ces petits gâteaux...
C
on dirait des mimis brioches
Archives
Publicité
Publicité