Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
6 août 2009

Tartelettes aux Myrtilles

100_7840

Voici une demande express de mon homme qui raffole des myrtilles. Il voulait les mêmes tartelettes que celles qu'il mangeait dans les Vosges !! Pas simple la tâche, sachant que je ne savais absolument pas à quoi ressemblait une tarte vosgienne aux myrtilles !?!!!
Mais bon, après moult recherches, j'ai su qu'il y avait plusieurs façons de faire, et on a opté pour le fond à la semoule.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

100_7839


- 1 pâte sablée
- des myrtilles fraîchement rincées à l'eau claire
- de la semoule fine à dessert
- sucre

On ne peut pas faire plus simple. On étale la pâte, on détaille des tartelettes que l'on met dans les moules. On pique à la fourchette. Ensuite on met de la semoule dans le fond des tartelettes, sur au moins 2 à 3mm. On recouvre généreusement de myrtilles. Ensuite on enfourne 15 minutes à 180°C, on retire du four, on saupoudre généreusement de sucre et on remet 10 minutes au four.

La semoule cuit avec le jus des myrtilles et ça donne un fond de tarte délicieux. La prochaine fois je n'hésiterai pas à mettre 2 étages de myrtilles pour plus de gourmandises.

100_7837

Publicité
Publicité
Commentaires
K
géniales les couleurs.
F
je me souviens de celle que j'ai manger dans les vosges, très très bonne.<br /> la tienne est bien belle!
S
hum, j'en salive devant mon pc...miam!
C
On est entrés dans un monde extra super génialement coloré grâce à ton dessert. Merci pour ce petit moment de bonheur !
C
chez nous, dans les vosges, les myrtilles portent le joli nom de brimbelles... Et ta recette est la plus simple et la meilleure. C' est également excellent en beignets. Et ensuite, on offre une rondelle de citron pour blanchir dents et doigts, car on ne peut pas manger des brimbelles et passer inaperçu ensuite...<br /> bravo pour ton blog<br /> cicine
Archives
Publicité
Publicité