Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
27 octobre 2009

Tarte aux Noix

100_8797

Je suis une fan inconditionnelle des noix alors en cette période, c'est l'idéal !! Je peux très bien les manger comme ça natures, mais là j'ai voulu en faire une excellente tarte aux noix mélangées. C'est divin pour moi et pour tous ceux qui sont des adeptes comme moi.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

- 1 pâte brisée
- 1 œuf
- 30g beurre
- 25g sucre
- 40g crème liquide
- 20g vergeoise ou sucre roux
- 1 pincée de sel
- des noix (noix, noix de pécan, pignons)

100_8800


Étaler la pâte et la mettre dans le plat à tarte, la cuire à blanc pendant 15 minutes à 180°C.
Fouetter l'œuf avec le beurre fondu, le sucre, la crème, la vergeoise et une bonne pincée de sel. Concasser grossièrement les noix et les disposer dans le plat à tarte. Verser l'appareil dessus et cuire 10 minutes à 150°C. Laisser refroidir et découper.

100_8798

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore, c'est une tarte vraiment délicieuse !
P
elle est sublime cette tarte!!!
H
hum quel délice cette tarte!
F
J'aime beaucoup les noix dans les desserts !
F
bien belle ta tarte, j'ai découvert la tarte au noix il y a peu de temps, c'est un vrai régal !
Archives
Publicité
Publicité