Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
2 janvier 2010

Shortbreads pour commencer l'année en douceur

100_9195

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2010, remplie de bonheur, d'amour, de paix et tout ce qui va avec. Que tous vos vœux se réalisent, que vous puissiez vous épanouir au travers de votre travail ou de vos passions !!!

2009 a été une merveilleuse année pour moi, tant personnellement que professionnellement, et ce blog fait aussi parti de mes joies. Je suis peut-être moins présente qu'avant, j'essaie quand même de poster au moins 1 recette par semaine, mais l'élaboration de mes petits livres de cuisine en parallèle m'absorbe aussi beaucoup ! Mais j'adore ça. Alors pour 2010, je vais essayer de vous faire partager toujours plus de recettes, de photos, de gourmandises...
Pour démarrer cette année 2010 donc, voici des petits gâteaux écossais tout simples, bien secs et délicieux.

100_9196


Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Pour 40 shortbreads
- 125g de beurre mou
- 110g de farine
- 55g de sucre roux ou vergeoise
- 55g de maïzena
- 1 bonne pincée de sel
- 1 cac de vanille liquide
- du sucre

Mélanger le sucre roux avec le sel, la farine et la maïzena. Ajouter le beurre mou, quasi fondu, et la vanille. Pétrir à la main jusqu'à l'obtention d'une boule. Abaisser la pâte sur 8mm d'épaisseur. Détailler des rectangles de 8cm*2cm. Les mettre sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et à l'aide d'une fourchette ou d'une aiguille à brider, faire des trous bien alignés  sur les gâteaux. Saupoudrer généreusement de sucre  et faire cuire 13 à 15 minutes à 150°C. Laisser refroidir complètement.

100_9198

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Des petits gâteaux bien gourmands que j'ai trés envie de goûter...merci
E
j'aime beaucoup ces petites gâteaux!
P
ils sont très appétissants!
P
Je découvre avec plaisir ton blog aujourd'hui, c'est très joli et raffiné.<br /> Je craque pour ces petits biscuits, avec le sucre desssus c'est trop mimi !
S
Bonne et heureuse année et toi et a tes proches , que 2010 soit magique ;-)
Archives
Publicité
Publicité