Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
28 janvier 2010

Crème brûlée : la vraie et l'unique

100_9448

J'adore la crème brûlée, mais je n'en faisais jamais car... pas de chalumeau de cuisine !! Jamais l'occasion ou l'idée d'en acheter un quand j'étais dans un magasin. Mais quand Nathaniel de Rue du Commerce m'a contacté pour un partenariat, j'ai tout de suite pensé à ça. On m'a fait choisir un ustensile de cuisine dans la rubrique électroménager, et j'ai tout de suite trouvé mon bonheur ICI ! Il est super facile d'utilisation, juste à acheter du gaz à briquet et en moins de 2 secondes il est chargé et opérationnel. En plus on peut maitriser la flamme. Donc c'est l'idéal.
Il faut juste être patient, attendre que la crème cuise, refroidisse et qu'elle ait la bonne consistance pour ensuite la brûler.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1h


100_9454


- 10 cL de lait
- 10 cL de crème liquide
- 2 jaunes d'oeuf
- 30g sucre
- 1 cas vanille liquide
- 1/3 gousse de vanille

Mettre à bouillir dans une casserole le lait, la crème avec la vanille liquide et la gousse fendue et grattée. A part, fouetter les jaunes et le sucre. Verser le liquide bouillant dessus, bien fouetter et retirer la gousse. Verser dans les 2 ramequins et faire cuire au moins 1h à 1h15 au bain-marie à 150°C. Laisser reposer une nuit au frigo. Saupoudrer de sucre et "brûler" le dessus au chalumeau.


100_9450

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enfin grâce à toi j'ai réussi la crème brûlée ! (deux échecs avant que j'essaie ta recette).<br /> Mon homme qui est très exigeant (et a du en gouter des dizaines différentes) les a trouvées très bonnes. Un grand merci !!
A
I bought a stylish Hermes from http://www.nicegiftsforu3.com, factory price,top quality ,so many kinds of styles.LV,Céline, Coach, Burberry, Prada,MiuMiu are waiting for you select.
S
Il semble bon à manger
L
merci pour cette recette facile et surtout croo bonne
D
Hello,<br /> <br /> Hummm, c'est un de mes desserts préférés !<br /> Mieux que toi, j'ai le chalumeau..... mais pas la cartouche de gaz ! C'est au moment de vouloir m'en servir que j'y pense ! En tout cas, continue de nous régaler....A+
Archives
Publicité
Publicité