Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
29 mai 2010

Palets aux pistaches et amande amère

100_1138

Une petite déclinaison des palets aux raisins. J'adore me servir des pistaches salées du commerce dans les gâteaux, celles que l'on trouve au rayon gâteaux apéritifs. Ça donne vraiment beaucoup de goût et ça change énormément des pépites de chocolat, raisins secs etc...

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10.13 minutes

100_1140


- 100g farine
- 70g sucre
- 70g beurre fondu
- 40g pistaches salées
- 1 œuf
- 40g jus d'orange
- 4 à 5 gouttes d'extrait d'amandes amères

Fouetter le beurre avec le sucre. Ajouter l'œuf, l'extrait d'amandes amères, la farine et le jus d'orange. Concasser les pistaches et les ajouter. Mettre une cuillère à café de pâte sur la plaque du four, bien les espacer et faire cuire 10 à 13 minutes à 170°C.


100_1139

Pour ceux et celles que ça intéresse, je serai à la brocante de Ciron (36) le dimanche 11 juillet, toute la journée avec mes petites friandises et petits gâteaux, ainsi qu'avec mes bijoux !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de découvrir votre site sur IDEOZ et je le mets dans mes blogs préférés sur le mien " La plume et l'image". Vos recettes mettent l'eau à la bouche...
J
ça me tente !
M
Un vrai délice !<br /> <br /> NB : Demain, un livre de cuisine minceur sera à gagner sur mon blog, si ça te dis, tu peux venir tenter ta chance.
N
testés et postés on a beaucoup aimé à la maison<br /> merci pour cette recette biz
M
cela me rappelle effectivement les petits fours au raison du pâtissier. j'aime bien ce genre de palets
Archives
Publicité
Publicité