Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
24 juillet 2010

Giant scones façon cookies

100_2012

Me revoilà après plusieurs jours d'absence - et quelques péripéties !! J'ai cassé mon ordi portable et perdu ce qu'il y avait dessus, (recettes, photos, icône signature etc...). Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr donc on recommence des recettes ou on les améliore !!! Et en attendant, on se console comme on peut au goûter...
Et voilà des petits scones, que j'ai appelé "façon cookies" (comme la mode actuelle "yaourt façon tatin"!!!!!), c'est simplement des scones aux pépites de chocolat et noix, ingrédients indispensables pour nous dans les cookies.

100_2014


Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 13.15 minutes

- 260g farine
- 25g beurre
- 3/4 sachet levure chimique
- 40g sucre
- 100mL lait
- 1 œuf
- 1 grosse pincée sel
- 20g noix concassées
- 1 poignée de pépites de chocolat

Mélanger la farine, le sel, le sucre, la levure et les noix. Ajouter le lait, le beurre fondu et l'oeuf. Au dernier moment, ajouter les pépites de chocolat. Etaler la pâte légèrement sur 2cm d'épaisseur. Détailler des formes. Faire cuire 13 à 15 minutes à 200°C. Laisser refroidir.


100_2015

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bien voila quand on a plus d'ordinateur on est perdu !!! enfin moi.<br /> Je vais repasser voir tes recette car dimanche faut que je fasse des gâteaux alors je vais bien trouver des recettes chez toi.<br /> Bonne soirée je vais au dodo bisous
C
bravo <br /> ils sont superbes !
V
bien gourmand tout ça! belle version! bravo! biz
C
Ils me font de l'oeil !! Je n'ai jamais fait de scones version sucrée...faut que j'essaie un de ces jours !
O
hum, moelleux et gourmands ces scones sont faits pour moi
Archives
Publicité
Publicité