Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
26 août 2010

Mes yaourts maison : découverte pratique et économique

Yaourt

Je ne faisais plus de yaourts depuis un petit moment, certainement car il fallait acheter du lait entier, de la poudre de lait, un yaourt nature.. pour moi, trop de contrainte et de dépense. Et puis ma maman m'a redonné le goût d'en faire grâce à ce produit : "Mon yaourt maison" de Alsa. Il suffit juste d'ajouter à un sachet 1l de lait entier à température ambiante et on obtient 8 délicieux yaourts nature. Que demander de plus ?? On les trouve dans les grandes surfaces, au rayon levure, sucre vanillé...

Alors j'ai testé, mais pour nous qui sommes fan de vanille, j'ai amélioré le recette de base :
- 1L lait entier à température ambiante
- 10g vanille liquide
- 60g sucre vanillé maison
- 1 sachet de "mon yaourt maison"

Mélanger correctement l'ensemble des ingrédients, verser dans les pots de yaourt et mettre en marche la yaourtière pour la nuit. Le lendemain matin, les mettre au frigo au moins 2h avant de consommer.


Yaourt_maison

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je réalise aussi les yaourts,et suis revenue à ma méthode après un essaie de cette poudre<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie
C
Oui j'ai vu que c'est petits sachets existaient et je n'en ai même pas acheté...<br /> <br /> bisous
G
du lait 1/2 ou entier ,un yaourt et 2 bonnes c s de fromage blanc et hop ds la yaoutiére et un régal<br /> gene
J
Humm ! Ils ont l'air délicieux ! En plus ils sont à la vanille. Bravo Bravo !
A
J'ai testé aussi, c'est vrai que les yaourts obtenus sont super ; Mais ce n'est pas vraiment économique car ces ferments sont trop chers
Archives
Publicité
Publicité