Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
13 septembre 2010

Verrines Piña Colada

Pi_a_colada

Voilà une verrine bien fraîche et vraiment délicieuse. Je voulais recréer ce cocktail en dessert car moi je ne suis pas franchement alcool, mais j'adore le mariage de la coco avec l'ananas, le rhum est ici plus en "petite touche", mais ces 3 couches au final se marient à merveille !!

Temps de préparation : 1h30
Temps de repos : 2h
Pour 4 petites verrines

Gelée au Rhum blanc
- 2cL Rhum
- 4cL sirop des ananas
- 1 feuille de gélatine
Faire chauffer dans une casserole le rhum et le sirop. Pendant ce temps, mettre à ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Bien l'égoutter et l'ajouter dans la casserole, bien fouetter. Éteindre le feu et verser dans un petit récipient plat, mettre au frigo. Casser à la fourchette.

Pana Cotta Coco
- 100g lait de coco
- 80g crème fleurette
- 20g sirop d'érable
- 2 feuilles de gélatine
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole, faire chauffer le lait de coco avec la crème et le sirop d'érable, ajouter la gélatine bien égouttée, bien fouetter et verser dans des verrines en veillant à ne pas mettre de petites bulles. Laisser au moins 2h.

Ananas cru et caramélisé
- 2 rondelles d'ananas au sirop ou fraîches
- 1 noix de beurre
- 1 grosse cas de sucre vanillé
Couper les 2 rondelles en petits morceaux, en réserver 1 cuillère à soupe. Faire caraméliser le reste dans le beurre et le sucre, jusqu'à avoir une belle coloration. Réserver et mélanger avec l'ananas cru.

Dresser les ananas sur les pana cotta, et ajouter de la gelée de Rhum, c'est prêt !! 

Pina_colada

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je cours préparer cette panna cotta !
A
excellente idée!ça doit-être trop bon!
M
Retrouvez sur<br /> http://www.club-paneo.com/fr/accueil.aspx<br /> des recettes de pains et brioches qui régaleront vos enfants et vous rappelleront les goûters de votre enfance !
E
Géniales !<br /> Miam j'adore !<br /> Bisous
C
je suis une fan incontestée de l'association ananas coco, je craque en voyant tes verrines
Archives
Publicité
Publicité