Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
18 septembre 2010

Muffins aux fruits secs d'automne

Cake_friuts_secs_3

Je reste dans mes envies de bons produits. Un gros déménagement à faire depuis 2 semaines, les forces s'épuisent vite alors il nous fallait de bonnes petites choses à grignoter à 4h pour nous requinquer ! Des muffins car c'est vraiment très simple à faire mais associés avec de super produits : de très bons fruits secs, que je trouve sur le site d'Albert Ménès : j'ai pris pour cette fois des amandes fumées de Californie, des noisettes romaines et des noix de pécan du Texas. Rien à voir avec les fruits secs du commerce !!

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Cake_fruits_secs_5


Pour 6 belles barquettes
- 250g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 30g de sucre rapadura
- 60g de sucre blanc
- 1 belle pincée de fleur de sel
- 25cL de lait
- 1 œuf
- 60g de purée d'amandes
- 30g de pépites de chocolat
- 15g de noisettes romaines
- 20g d'amandes fumées de Californie
- 10g de noix de pécan du Texas


Cake_fruits_secs_4


Mélanger les produits secs : farine - levure - sucre rapadura - sucre blanc - sel - pépites - fruits secs hachés grossièrement.
Mélanger les produits liquides : lait - œuf - purée d'amandes.
Verser le liquide sur le sec et mélanger avec une spatule, en laissant volontairement des grumeaux. Verser dans les barquettes. Faire cuire 20 minutes à 200°C en surveillant. Laisser refroidir et déguster.


Cake_friuts_secs_2

J'en profite pour participer au

logomuffinmonday22_copie_1

Une fois n'est pas coutume !! Je ne participe jamais à aucun jeu mais là, on m'a proposé de le faire, alors allons-y !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam miam!!! Quand on voit la photo de tes muffins, on a envie de croquer dedans.
T
Merci pour ta participation. Sains et voyageurs ces muffins, vu la provenance des fruits secs ! Leur forme est atypique aussi.
M
tu n'as plus qu'à les présenter aux Muffins Monday 22 sur le thème des muffins Energie pour le matin...
C
parfait pour avoir de l'énergie !
L
humm, ça j'adore !
Archives
Publicité
Publicité