Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
27 septembre 2010

Biscuits secs énergie

Biscuits_secs_2

Que j'aimerai ne manger que ce genre de biscuits maison, et ne plus avoir à en acheter dans le commerce, mais malheureusement par manque de temps parfois, on est obligé d'en passer par là. Mais quand je peux bien sûr, je saute sur l'occasion. Ceux-là sont bourrés de délicieuses choses et redonnent la pêche en 2 secondes !!

Temps de préparation : 15 minutes + 15 minutes

Temps de cuisson : 10.12 minutes

Biscuits_secs


Pour une bonne vingtaine de biscuits :
- 1 œuf
- 20g sucre rapadura
- 20g sucre vergeoise
- 1 pincée de fleur de sel
- 50g purée d'amandes complète
- 100g farine
- 60g d'un mélange de graines de lin, petits flocons d'avoine, noix de pécan concassées et pépites de chocolat (le tout bien froid)

Fouetter ensemble l'œuf avec les sucres et le sel, ajouter la purée d'amandes, le mélange énergie et ensuite la farine, bien mélanger à la main afin d'obtenir une boule de pâte. La mettre 15 minutes au frigo puis l'étaler sur 3 à 5 mm, détailler des formes de biscuits et faire cuire 10 à 12 minutes à 170°C.

Biscuits_secs_3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Geniaux, je les fais très souvent. En changeant les ingrédients. En général je fais 3 boules de pâtes différentes car c'est très rapide à faire. <br /> <br /> Mélange : avoine pécan sirop d'érable. / chocolat lin avoine graines de chia / gingembre confit zeste de citron sucre roux/ thé matcha avoine graine de tournesol miel. <br /> <br /> Avec cette recette on peut varier les farines ( 50g de petit épeautre -50 g de blanche / 50 g de farine de noix - 50 de blanche/ etc etc)<br /> <br /> On peut varier les sucres ( rapadura, cassonade, blond, moscavado, miel, agave, sirop d'érable) <br /> <br /> C'est vraiment une recette parfaite pur qui aime les biscuits style diététiques, sains, secs, rustiques. Je les fais en petits rectangles. J'en fais des plus ou moins secs selon les envies. <br /> <br /> JE RECOMMANDE !!!!
P
Ils sont énergisants et parfaits pour la santé!
E
Ils sont très beaux, j'adore !<br /> Bisous
V
Des biscuits plein de vitamines, a avoir dans sa boite a biscuits histoire de grignoter sans faim<br /> Je te souhaite une bonne journée, Valérie.
E
Et tu les conserve combien de temps?
Archives
Publicité
Publicité