Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
3 octobre 2010

Riz au lait snacké, cannelle et sirop d'érable

Riz_au_lait_4

Voilà une recette bien originale pour ce blog, je reste assez simple d'habitude, des choses accessibles à tout le monde, mais là pour le coup j'ai flashé sur une recette de Cédric Béchade dans le magazine Thuriès de Septembre 2010. J'ai eu des appréhensions jusqu'au dernier moment, est-ce que ça va tenir, ai-je la bonne consistance, le goût etc... Et ouiiiiiiii !!! En gros je suis parti de l'idée de son "Riz au lait à la plancha" et j'ai voulu créer toute une recette autour. Alors voilà, un riz au lait cannelle-sirop d'érable, on en garde une partie que l'on rend encore plus crémeuse et l'autre parti on la met dans des moules silicone, on passe au four, on démoule et on snacke dans du beurre salé. En déco, des crêpes sirop d'érable-sarrasin croustillantes.. Tout un programme !!!

Temps de préparation : 40 minutes


Riz_au_lait


Riz au lait :
- 150g riz rond
- 250 mL lait
- 50g sirop d'érable
- cannelle en poudre
- 60.70mL crème liquide
- du beurre salé

Crêpes croustillantes :
- 1 œuf
- 20g farine sarrasin
- 60g farine
- 1 cac huile neutre
- 160mL lait
- 1 cas sirop d'érable
- 1 pincée de sel

Pour le riz au lait, le rincer abondamment et le faire pré-cuire dans de l'eau bouillante pendant 8 minutes. Rincer. Dans une casserole, mettre le riz, le lait, et le sirop d'érable, faire cuire 5 à 6 minutes, ajouter de la cannelle en poudre. Séparer en 2. Remplir des empreintes en silicone de riz au lait et tassant bien. Mettre au four 10 minutes à 150°C. Démouler délicatement puis les snacker à la poêle dans du beurre salé. Dans le reste de riz au lait, ajouter la crème liquide et re-sucrer su besoin.

Pour les crêpes croustillantes, faire la pâte avec tous les ingrédients, faire sauter quelques crêpes, détailler des formes à l'emporte pièce, mettre dans des moules à tartelettes, et faire cuire au four à 160.180°C pendant 10.15 minutes en surveillant régulièrement (le temps dépend de l'épaisseur de la crêpe). Démouler quand c'est assez croustillant, verser le riz au lait crémeux dedans et dresser l'assiette.


Riz_au_lait_3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce riz au lait...génial !
N
C'est une très belle assiette le riz snacké est très inventif , j'aime beaucoup.
M
L'idée de snacker le riz au lait me plait beaucoup.
F
c'est sympa ta présentation ! le mélange sirop d'érable et canelle est bien tentant !
V
Voilà une façon bien gourmande de présenter le riz au lait avec la crêpe bien croquante un beau duo<br /> Je te souhaite un beau lundi d'octobre<br /> Bise, Valérie.
Archives
Publicité
Publicité