Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
10 octobre 2010

Mystère vanille en coque gourmande et sauce au bonbon caramel

Myst_re

Un énorme délice que ce dessert, à réserver pour la fin d'un repas light bien sûr ou pour une occasion spéciale. Et c'est un jeu d'enfant à faire (mais ne laissons pas les enfants faire le caramel bien évidemment).

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 1h

Pour les Mystères :
- de la glace vanille maison
- de la poudre de pralin
- des pépites de chocolat
- des noix de pécan

Pour le caramel aux Werther's Original© :
- 8 caramels
- 80 mL crème liquide

Faire des boules de glace vanille, les disposer sur du papier sulfurisé et les remettre au congélateur. Hacher assez fin ensemble une même quantité de pralin, pépites et noix. Sortir les boules de glace et les enrober de cette poudre gourmande et appuyant bien pour que tout tienne. Remettre au congélateur. Dans une petite casserole, mettre la crème avec les caramels et laisser fondre le tout à feu doux. Couper le feu et laisser refroidir. Servir les mystères arrosés de ce caramel et mettre le reste de poudre gourmande dans un petit récipient à côté.

Myst_re_2

Bon dimanche à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ma glace preferée, fait maison en plus !!! je garde le recette ici dans un coin dem a tete pour vite la refaire !!!
N
miam je découvre ton blog avec ravissement<br /> je ferai ce dessert c'est certain
M
Une vraie tuerie !!!<br /> <br /> NB : Les "concours du mois" sont de retour sur mon blog ! Le thème ce mois ci : Les cafés gourmands.<br /> Deux recettes pour accompagner ton breuvage et ta publication devient valide. A gagner : un livre de recettes de cafés gourmands. Si ça te tente, n'hésites pas !
E
Vraiment magnifique !<br /> Bisous et bravo !
V
Avec grand plaisir cette gourmandise se retrouverait dans mon assiette même es début de matinée et avec mon mal de gorge<br /> Je te souhaite un bon début de semaine <br /> Bise, Valérie.
Archives
Publicité
Publicité