Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à sucre
21 décembre 2010

Kanelbullar

Kanelbullar

Les jours et les semaines s'accélèrent et le jour J s'organise petit à petit (M-9 !!). Alors je fais des tests déjà pour ce qui remplacera la traditionnelle soupe à l'oignon. Notre thème étant original, j'ai envie que tout le mariage soit original. Alors pour l'après-soirée, ce sera Glögg (vin chaud épicé) et Kanelbullar (petits gâteaux roulés à la cannelle). Le glögg n'est pas encore testé mais j'ai essayé les Kanelbullar et c'est vraiment délicieux. Bien sûr, il faut aimer la cannelle. Alors je ferai aussi des petits gâteaux secs épicés, des "Pepparkakor".

Temps de préparation : 2h
Temps de cuisson : 10.12 minutes


Kanelbullar_4


Pour 20.25 Kanelbullar :
- 225g de farine
- 125g de lait tiède
- 35g de beurre fondu
- 2 sachets de levure Francine (10g) ou 10g de levure fraîche
- 25g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de cardamome

Pour la garniture :
- 25g de beurre fondu
- 60g de sucre vanillé
- 1 cac de cannelle
- du gingembre en poudre

+ 1 œuf
+ un peu de lait
+ du sucre perlé


Kanelbullar_2


Mélanger le lait avec le beurre et la levure. Ajouter le sucre et le sel. Incorporer la farine et la cardamome. Pétrir à la main, former une boule et laisser lever 30 minutes. Pendant ce temps, mélanger le beurre fondu avec le sucre vanillé, la cannelle et le gingembre. Étaler la pâte en un long rectangle, badigeonner de la garniture à la cannelle. Rouler le long boudin et couper des tronçons de 1,5cm d'épaisseur. Disposer dans des petites caissettes en papier dont vous aurez huiler un peu le fond. Disposer un rondin dans chaque caissette et laisser lever encore 30 minutes. Fouetter l'œuf avec un peu de lait et badigeonner légèrement le dessus avec un pinceau et saupoudrer de sucre perlé. Faire cuire 10 à 12 minutes à 200°C.


Kanelbullar_3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je te souhaite de très bonnes fêtes de noël et une superbe année nouvelle bisous
V
Un escargot bien original et parfumé<br /> J-3 avant le réveillon , je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> Bise, Valérie.
S
Moi aussi j'aime beaucoup! la présenatiton en caisettes change de la forme traditionnelle. Je garde ta recette avec le petit goût de cardamome.<br /> iza:)
A
oh la la !!!! que de tentation, tu me mets l'eau à la bouche, j'adore ça...
Archives
Publicité
Publicité